top of page

Présentation de l'artiste

Marie-Laure SORBAC

 

En France, je passe mes vingt premières années a m’intéresser aux mots sous toutes ses formes. Inventer, mettre en scène , faire parler, les plumes qui courent sur le papier sont les créations inconscientes de mes pulsions. Mon parcours photographique commence en Amérique, à New York, dans les années 1980 . Je suis diplômée en photojournalisme de la City University of New York/Cum Laude. J'ai travaillé comme assistante photographe, portraitiste et reporter, animé des ateliers photos dans des quartiers sensibles de Brooklyn et de Haute Normandie. Après 14 ans a New York, 15 en Normandie, 3 ans a Bruxelles, je vis aujourd'hui à Toulouse. J'y poursuis ma quête photographique humaniste avec des images sociales, documentaires et surréalistes, défiant la logique pour stimuler l'imagination.

Bone-Foam (6)-min.jpg

Artist statement

Mon travail a pour but d’établir un dialogue avec le spectateur. Je ne cherche pas à satisfaire son esthétique visuelle, mais plutôt à lui ouvrir un nouveau champ de vision et lui créer une émotion comme s' il commettait une effraction . Ainsi, je m’intéresse à l'humain, son corps, ses fantasmes, son éducation.

Photographe humaniste , parce que la vie est un théâtre et qu'elle a tant d’histoires à révéler. Je crois encore que ‘l'œil sauvage existe “

Découvrez plus d'artistes  
Capture d’écran 2025-03-06 à 11.02.18.png

Theo Giacometti

France

Capture d’écran 2025-03-06 à 11.02.18.png

Pasquale Biasco

Italie

Capture d’écran 2025-03-06 à 11.02.18.png

Stephanie O'Connor

Nouvelle-Zélande

Capture d’écran 2025-03-06 à 11.02.18.png

Tomoko Nakagawa

Japon

bottom of page