top of page

À propos de Kamira institute 

Capture d’écran 2025-02-08 à 16.18.35.png

Fondée en 2024 par le photographe Raed Bawayah, Kamira a pour objet de réunir les photographes de tous horizons désireux de promouvoir une vision de l’art photographique fondée sur l’excellence, le partage, l’engagement social, l’ouverture et la diversité

Dernière l'idée Né à Ramallah en Palestine et formé à l'École de photographie Musrara à Jérusalem, Raed Bawayah vit et travaille à Paris. Il a exposé dans des lieux prestigieux comme la Maison Européenne de la Photographie, le théâtre de l'Odéon, la Cité Internationale des Arts, l'Hotel de Ville de Paris, le Kunstmuseum de Stuttgart et le Multimedia museum. Il  a participé à des événements majeurs tels que le festival Visa pour l’Image à Perpignan et les Rencontres de la photographie d’Arles.  Il est également le fondateur de plusieurs événements photographiques tels que le festival photographique la Quatrième Image à Paris entre 2012 et 2018 et le Vienna International Photo Award entre 2011 à 2015. Il a été distingué par le prix "Fondation des treilles", finaliste pour le prix photo de l'académie de Beaux Arts de Paris, et a reçu le prix de photographie documentaire du Centre national des arts plastiques avec sa série "Obscurité de la lumière» en Mauritanie.

Excellence : Créée par un photographe reconnu internationalement et lauréat de nombreux prix, Kamira institute  porte une vision exigeante et ambitieuse de l’art photographique en diffusant les photos qui mettent à l’honneur la photographie  et en proposant des formations de haut niveau permettant aux photographes professionnels comme amateurs de progresser dans leurs savoirs et pratiques artistiques.

 

Partage : Kamira institute est une communauté de photographes désireux de se soutenir, de s’entraider, d’apprendre les uns des autres et de s’inspirer mutuellement afin de faire rayonner l’art photographique et le métier de photographe.

 

Engagement social : Selon Kamira institute, la photographie n’est pas seulement une fin en soi, elle doit également être vecteur de progrès social et œuvrer dans l’intérêt général. Les clichés des photographes qui témoignent de communautés ignorées ou défavorisées comme ceux qui offrent un regard critique ou original sur notre monde invitent au questionnement, nourrissent l’âme et célèbrent l’humanité.

 

Ouverture : Kamira institute défend un art qui ouvre les yeux sur le monde et sur les personnes et qui transcende toutes les frontières qu’elles soient géographiques, artistiques, économiques, sociales ou technologiques. Avec Kamira, la photographie élève la vision  et élargit l’horizon de ceux qui prennent les clichés, ceux qui les regardent et ceux qui en sont le sujet.

 

Diversité : Kamira institute s’engage pour que toutes les formes de photographies et tous les niveaux de photographes puissent être représentées dans ses actions et activités.

Portfolios les plus récents

Capture d’écran 2025-03-06 à 11.02.18.png

Antonis Giakoumakis

Greece

Capture d’écran 2025-03-06 à 11.02.18.png

Antonis Giakoumakis

Greece

Capture d’écran 2025-03-06 à 11.02.18.png

Anaïs Zamboni

France

Capture d’écran 2025-03-06 à 11.02.18.png

Lisa

Cramer

bottom of page